"Pondre, toujours pondre! Il n'y a pas que çà dans la vie ! Moi je veux voir la mer ! " s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. "File au lit", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...
Belle histoire, pleine d'humour où les adultes ne s'ennuient pas grâce aux allusions diverses et où les enfants en redemandent.Les dessins sont superbes et les enfants les analysent dans les moindres détails. La suite est tout aussi prometteuse (Un poulailler dans les étoiles).
De grands moments de bonheur pour les enfants et leurs parents ! Des illustrations sympa, des textes rigolos et pleins d'esprit, des clins d'oeil pour les parents : tout y est ! Il faut les lire, cet album-ci comme toute la collection ! C'est une valeur sûre !
Au poulailler, c’est l’heure de la ponte ! Sous le regard attendri de leur maman, les petites poules s’appliquent. Seule Carméla refuse de faire son œuf. Pondre, pondre, toujours pondre ! proteste-t-elle, il y a des choses plus intéressantes à faire, dans la vie ! Moi, je veux voir la mer. Premier de la série « Les P’tites poules », cet album réjouit les enfants et régale les adultes par ses clins d’œil coquasses à l’histoire. L’art de faire passer des choses sérieuses sans se prendre au sérieux.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Vraiment tres sympa. L'histoire est attrayante, les dessins sont tres sympa. Avec mon fils on a eu du mal a le lacher tellement ont ete presse d'avoir la suite. A conseiller au bon lecteur.
Lire Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Infos sur le Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer
- Editeur : Pocket (7 octobre 2010) ( Télécharger le PDF : )
- ISBN-13: 978-2266151184
- Collection : Pocket Jeunesse
- Langue : Français
- Auteur:
- Poche: 47 pages
- ISBN-10: 2266151185
Biographie de l'auteur
Fils caché d'une célèbre fée irlandaise et d'un crapaud d'Italie, Christian Jolibois est âgé aujourd'hui de 352 ans. Infatigable inventeur d'histoires, menteries et fantaisies, il a provisoirement amarré son trois-mâts Le Teigneux dans un petit village de Bourgogne, afin de se consacrer exclusivement à l'écriture. Il parle couramment le chat, le cochon, la rose et le poulet. Titres publiés : Le Super Broute-Papier, Ma tribu à Lascaux (Flammarion Père Castor), Kidnappée par les Sioux (Milan), Pour faire un bon petit Chaperon (Théâtre pour enfants, Milan)...Christian Heinrich est né en 1956 à Sélestat, une petite ville alsacienne. Diplômé de l'École des arts décoratifs de Strasbourg, il a d'abord voyagé avec ses crayons dans les marges des cahiers puis dans différents pays avec ses carnets de croquis et ses aquarelles. Il est devenu illustrateur de livres pour la jeunesse avec L'arbre qui chante (B. Clavel, Albin Michel) et Les yeux du dragon (S. King, Pocket Jeunesse).
No comments:
Post a Comment