Paris. Avril 2014. Une série de vols d'objets d'art a lieu dans les cimetières parisiens. La police est sur le coup, mais, lors d'une nuit de planque, un policier se fait assassiner. Pas de témoins. Peu d'indices. Ses collègues présents sur place n'ont rien vu. Boris Le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 quai des Orfèvres, est saisi de l'affaire. Malgré son manque d'effectifs et plusieurs enquêtes à gérer, il devra en plus faire face à la descente aux enfers d’un de ses hommes... Le temps passe. Les vols se multiplient, les crimes aussi et les pistes sont dérisoires.
Boris Le Guenn et son équipe doivent mener à bien ces affaires, non sans danger pour eux, tant sur le plan professionnel que personnel. C’est un monde désenchanté, un monde dans lequel l'histoire ne se termine ni bien ni mal, elle se termine c'est tout. Certains flics boivent pour oublier, d'autres ont une démarche plus radicale, violente, imprévisible... BURN-OUT, nuits de planques et de filoches.
Ça pue la clope, le sang et la sueur de ceux qui veillent sur la population. Ces flics, obsédés par leur boulot, à qui on demande de laisser au vestiaire leurs problèmes personnels, sont vite rattrapés par leurs démons et leur paquetage s'alourdit de quelques cauchemars...
Le mot de l'éditrice : Bienvenue au 36 quai des Orfèvres. Ambiance, jargon, procédures... tout y est parfaitement décrit, au point que vous aurez l’impression de faire partie de cette équipe de la B.A.C. dès les premières pages. L’auteur, Didier Fossey, a fait toute sa carrière dans la Police Nationale. Il mêle fiction et réalité avec talent. Burn-out met en lumière les nombreux problèmes du métier de policier.
=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======
Ces hommes, ces maris, ces pères, sont souvent mal perçus par la population, incompris de leur hiérarchie. Quand leur métier prend toute la place, devient insupportable au quotidien et leur fait tout perdre, ils trouvent parfois en leur arme de service l’ultime solution... Un polar qui s'inscrit dans l'actualité.
Inutile de préciser ce que signifie "Burn Out" ! Si ? Bon pour les plus jeunes... Le Burn Out est l'épuisement professionnel. C'est le premier point. On ne parle pas assez de ces métiers où des hommes et des femmes consacrent leur santé et leur vie personnelle à leur métier, encore moins qu'en c'est pour veiller sur "nous autres" avec le stresse et les risques que cela comporte !
De son expérience l'auteur a fait passer ce message grâce à son statut d'auteur et je défie un lecteur d'y rester insensible.
L'auteur était donc "Flic" et c'est ça fait la différence... C'est un roman écrit avec authenticité, avec le jargon qui le rend crédible. Il peut aussi par expérience décrire les scènes, les procédures, les tensions, le travail d'équipe, le manque de personnel qui vient à bout de leur moral ! Ainsi que l'état d'esprit dans lequel ils doivent travailler...
C'est du brut ! Du franc ! On a plaisir à retrouver l'équipe du Commandant Le Guenn qui nous a déjà passionné dans les deux premiers romans de l'auteur ! Ce qui rend ce roman encore plus attachant car on "sympathise" par la lecture avec cette équipe !
Lire Burn-Out: Prix du Polar 2015 - Lions Club Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Burn-Out: Prix du Polar 2015 - Lions Club pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Burn-Out: Prix du Polar 2015 - Lions Club Détails
- Auteur:Didier Fossey ( Télécharger le PDF : )
- Format : Format Kindle
- Editeur : Flamant Noir Editions;
- Édition : 1 (8 mars 2015)
- ASIN: B00UEG8SPO
- Langue : Français
- Taille du fichier : 1839 KB
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 296 pages
No comments:
Post a Comment