Pour ce sixième volume, J.K. Rowling change le rythme de l'action mais le mystère et les surprises sont toujours au rendez-vous. De plus, on apprend beaucoup sur Voldemort !!! Un régal !
Lire Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé aujourd'hui.
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?
JK Rowling a réussi un tour de force avec ce tome, qui est encore meilleur que le 4, je pense!! même s'il n'y a pas forcément autant d'actions que dans les précédents, elle réussit à maintenir la pression sur le lecteur et ce dès le 2ème chapitre...les révélations sur le passé de Voldemort sont très intéressantes et les cent dernières pages du livre sont vraiment le plus grand moment de la série avec la renaissance de Voldemort dans le tome 4!!
De plus, si nombre de personnes ont une dent contre un personnage en particulier à la fin du livre, du fait que l'on pense qu'il n'est qu'un infame traître, mais ce personnage est sans doute rendu bien plus subtil par l'auteur, de par ses relations avec Dumbledore et Harry...bref, le dernier tome s'annonce comme palpitant et sera sans doute le point d'orgue d'une saga qui aura fait rêver petits et grands.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Sans hésitation le meilleur des Harry Potter. Le ton est plus noir, plus sombre, JK à décidée de nous éloigner de l'univers merveilleux des premiers tomes.Dès le début, des révélations nous sont données.De plus, le caractère des personnaes s'étoffe, s'approfondit. On pourrait certes reprocher un millieu un peu lourd. Harry, Ron et Hermione sont définitivement adolescents, ils commencent vraiment à s'interesser au"sexe opposé".
Les couples se forment, l'amour plane, mais l'histoire n'avance pas vraiment et certains pourraient presque "s'ennuyer"(ce n'est pas mon cas, cependant!).Les nouveaux personnages qui apparaissent sont interessants, particulièrement "Horace Slughorn", le nouveau professeur, autrefois à Serpentard.Il va falloir attendre les cent dernières pages pour avoir sous les yeux un pur moment d'excitation et de captivation.
Le rythme s'accélère brusquement, sans qu'on s'y attende réelement, l'action éclate, et Harry et Dumbledore sont emportés dans un tourbillon d'aventures. L'imagination coupe le souffle, tout comme la fin qui rique bien d'en choquer plus d'un.L'un des personnages meurt, ce qui laisse un grand vide dans le coeur de nôtre héros. Finalement,Nous laissons un Harry bouleversé et qui parait bien desarmé face à un Lord Voldemort quasi immortel.
Un livre extraordinaire, hors du commun, qui est largement à la hauteur de ses prédécésseurs, et il promet un septième tome magistral, encore plus sombre,qui ancrera Harry Potter dans la légende.
Infos sur le Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
- Editeur : Folio Junior (29 septembre 2011) ( Télécharger le PDF : )
- Auteur:J. K. Rowling
- ISBN-13: 978-2070643073
- Collection : Folio Junior
- Poche: 756 pages
- Langue : Français
- ISBN-10: 2070643077
Biographie de l'auteur
Joanne Kathleen Rowling est née en 1965 à Chipping Sodbury, dans le Gloucestershire en Angleterre. Un 31 juillet, comme Harry à qui elle a donné la même date d'anniversaire. Après avoir terminé ses études secondaires, elle étudie la littérature française et la philologie à l'université d'Exeter et à la Sorbonne, à Paris. Puis elle travaille à Londres, au sein de l'association Amnesty International.C'est en 1990 que l'idée de Harry Potter et de son école de sorciers germe dans son imagination, lors d'un voyage en train. Elle voit alors une galerie de personnages envahir son esprit avec un réalisme saisissant. Cette même année, la mort de sa mère l'affecte profondément.
No comments:
Post a Comment