Lire La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca aujourd’hui.
Ce livre a régalé toute mon enfance de ses histoires incroyables à l’humour décapant. En vacances, il n’y avait pas de coucher sans un conte de Monsieur Pierre ! “La sorcière du placard à balais” reste ma préférée. Mais toutes sont des bijoux de littérature pour enfants. Et c’est très impatiente que je vais attendre que mes propres enfants soient assez grands pour partager ce livre-bonheur avec eux !
Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois une rue Broca. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un Monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Bachir. Il était une fois une petite fille.
=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======
Et c’est ainsi que, dans ce livre, vous allez faire la connaissance d’une sorcière, d’un géant, d’une paire de chaussures, de Scoubidou, la poupée voyageuse, d’une fée, et que vous saurez enfin la véritable histoire de Lustucru et de la mère Michel. Les sorcières et les fées d’aujourd’hui, narrées par le génial conteur et ses petits voisins de la rue Broca, à Paris. Pierre Gripari s’amuse à brouiller les pistes et le lecteur s’amuse avec lui.
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca Infos
- Poche: 140 pages ( Télécharger le PDF : )
- ISBN-10: 9782070577071
- ISBN-13: 978-2070577071
- Langue : Français
- Editeur : Folio Junior; Édition : Nouvelle éd (15 mars 2007)
- Collection : Folio Junior
- Auteur : Pierre Gripari
- ASIN: 2070577074
Biographie de l’auteur
Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d’une mère française et d’un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s’engage pendant trois ans dans l’armée. Il est ensuite employé au siège social d’une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, «Pierrot la lune». En 1962, il crée «Lieutenant Tenant» au théâtre de la Gaîté-Montparnasse. Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : «Histoires du Prince Pipo», «Nanasse et Gigantet», …Dans les «Contes de la rue Broca», géants, sorcières, sirènes, surgis d’un patrimoine légendaire, s’animent d’une vitalité nouvelle. Narquois, l’auteur s’amuse à bouleverser l’ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.
No comments:
Post a Comment