En entendant ses pas marteler le soupirail, des images d’une violence insoutenable s’imposèrent à moi. Émergeant d’un amas de feuilles mortes, dans un sous-bois aux odeurs de terre noyée de pluie, je vis mon corps d’enfant dévêtu, gisant sans vie, roué des coups et des blessures qu’il lui avait infligés. Une violente nausée me plia en deux ; j’enfonçai la porte des toilettes et, à genoux sur le sol, collée à la faïence froide de la cuvette, je vomis ma peur.
Ensuite j’allai embrasser Maman qui dormait dans un fauteuil du salon. La neige qui avait envahi la télévision plongeait la pièce dans une pénombre électrique désolante. Trop seule je courus m’enfermer à double tour dans ma chambre et passai une nuit blanche uniquement habitée par la crainte qu’il ne revienne vers moi avec ses intentions malveillantes.
Le temps qui ne s’écoulait pas ouvrit mon esprit à la compréhension de ce qu’il venait de se passer. Il avait voulu m’ôter la vie afin de sauver la sienne. Le doute n’était plus possible : mon père avait voulu me tuer, se débarrasser de moi afin que j’emporte dans la tombe, et à tout jamais, ce trop lourd secret.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
L’histoire d’une vie brisée, racontée avec beaucoup de lucidité et d’émotion, entre peurs ,désespoirs,espoirs et amour. L’auteur à eu le courage d’aborder un sujet délicat et de se mettre à nu pour que d’autres puissent peut être aussi se libérer de leur souffrances. A lire et à recommander.
Lire La pudeur des sentiments Livres complète en ligne gratuitement. Lecture La pudeur des sentiments pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Détails sur le La pudeur des sentiments
- Auteur : ) ( Télécharger le PDF :
- Broché: 408 pages
- ISBN-10: 2960169506
- ISBN-13: 978-2960169508
- Editeur : Dalila Heuse; Édition : 1 (14 avril 2015)
- Langue : Français
Biographie de l’auteur
Née à Spa en Belgique le 28 décembre 1956, je plonge à cinquante ans dans le monde étrange et très prenant de l’écriture comme durant ma jeunesse je plongeais dans les eaux limpides des bassins de natation. Afin d’exister aux yeux des autres ? Aux yeux des miens? Ou était-ce pour guérir des cicatrices d’enfant ? Ecrire, exercice de purification intérieure, bien sûr, mais surtout de partage et d’amour. Amour des mots, amour des autres, chez qui je cherche probablement un reflet de moi-même, à qui j’offre probablement un reflet de moi-même. La pudeur des sentiments est mon premier roman, qui raconte comment, grâce à la résilience, un enfant peut transcender ses douleurs enfouies en une force démesurée irrépressible et constructrice de sa vie de femme.
No comments:
Post a Comment