La Belle Époque. Georges Duroy se retrouve à Paris sans argent en quête d’ascension sociale. Un soir, il rencontre Forestier un ancien camarade de régiment qui va lui proposer un poste de journaliste à la Vie Française. Il fait alors la connaissance de Clotilde de Marelle, la cousine de Madeleine Forestier, qui va lui faire découvrir une éducation sentimentale très libre.
Sa beauté et son charme lui ouvrent le c ur des autres femmes qu’il côtoie et peu à peu il occupe des postes plus importants au journal. Tout le monde adopte le surnom ” Bel Ami ” donné par Laurine, la fille de Clotilde.À la mort de son ami Forestier, il épouse sa femme Madeleine et devient aussi l’amant de Madame Walter, l’épouse de son patron.
Pour parfaire son ascension, il parvient à contraindre Madeleine au divorce après un constat d’adultère et épouse Suzanne, la fille de Madame Walter, enrichie par des spéculations boursières. Il finira riche, célèbre, député et même ministre.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Si votre enfant a besoin de ce livre pour l’école, n’hésitez pas, achetez celui là pour son son prix mini, son texte est intégral et il n’y a à peu près aucune chance qu’il le relise en dehors de l’école (sauf si c’est un lecteur assidu) et à peu près aucune chance que le professeur de français redemande le même au cadet ! Au cours d’une année scolaire, il faut acheter pas mal de livres alors pourquoi s’en priver !
Lire Bel-Ami à 1,99 euros Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Bel-Ami à 1,99 euros pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Détails sur le Bel-Ami à 1,99 euros
- Auteur : ) ( Télécharger le PDF :
- Poche: 408 pages
- Langue : Français
- ISBN-10: 2266163744
- Editeur : Pocket (1 juin 2006)
- Collection : Classiques
- ISBN-13: 978-2266163743
Biographie de l’auteur
Ecrivain nouvelliste français. Guy de Maupassant passe son enfance en Normandie, pays que l’on retrouve dans beaucoup de ses nouvelles, avec sa mère. Il se fait chasser de l’internat, au séminaire d’Yvetot, pour son rationalisme. Il conservera toute sa vie durant ce dégoût pour la religion. Après la guerre de 1870, Guy de Maupassant travaille comme fonctionnaire à Paris et goûte aux plaisirs de la capitale. Il fait son apprentissage d’écrivain auprès de Gustave Flaubert qui le prend sous sa protection. Guy de Maupassant commence par écrire des poèmes, puis se tourne vers la nouvelle vers 1875. Entre 1880 et 1891, Maupassant va écrire près de 300 nouvelles réunies en 18 volumes et 6 romans. Il collabore avec les écrivains naturalistes aux ” soirées de Médan ” (1880) en publiant Boule de Suif. Sa vie est guidée par son seul idéal littéraire et son fort attachement au réalisme mettant en scène la méchanceté humaine et l’horreur ordinaire. Il publie au total six romans et seize volumes de nouvelles, entre réalisme et fantastique, qui lui apportent, grâce à son talent de conteur, célébrité et fortune. À partir de 1890, il est atteint de troubles nerveux. Son état mental décline et Maupassant s’enfonce peu à peu dans la folie. Apres une première tentative de suicide ratée le 1er janvier 1892, il est interné à la maison de santé du docteur Blanche comme son frère Hervé en 1889. Cette fin d’existence végétative s’achève le 6 juillet 1893, il n’aura jamais retrouvé la lucidité.
No comments:
Post a Comment