Lire Comme un roman réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Comme un roman aujourd’hui.
Ce livre est un bijou de style, d’humour et d’analyse qui replace “la sensation”, et le plaisir, au centre des motivations vers l’accès à la lecture. Le livre est un chouette copain. La lecture, comme tout art, permet de se “sauver”.
Les droits imprescriptibles du lecteur1. Le droit de ne pas lire.2. Le droit de sauter des pages.3. Le droit de ne pas finir un livre.4. Le droit de relire.5. Le droit de lire n’importe quoi.6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).7. Le droit de lire n’importe où.8. Le droit de grappiller.9. Le droit de lire à haute voix.10. Le droit de nous taire.
Daniel Pennac, de son vrai nom Daniel Pennacchioni, est né le 1er décembre 1944 à Casablanca, au Maroc. Il est le quatrième et dernier d’une tribu de garçons. Son père est militaire. La famille le suit dans ses déplacements à l’étranger -Afrique, Asie, Europe- et en France, notamment dans le village de La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Quand il évoque son père, il l’assimile à la lecture : «Pour moi, le plaisir de la lecture est lié au rideau de fumée dont mon père s’entourait pour lire ses livres. Et il n’attendait qu’une chose, c’est qu’on vienne autour de lui, qu’on s’installe et qu’on lise avec lui, et c’est ce que nous faisions.» Daniel passe une partie de sa scolarité en internat, ne rentrant chez lui qu’en fin de trimestre.
Infos sur le Comme un roman
- Broché: 173 pages ( Télécharger le PDF : )
- Editeur : Gallimard; Édition : GALLIMARD . (janvier 1992)
- Auteur : Daniel Pennac
- ISBN-10: 2070725804
- ISBN-13: 978-2070725809
- Collection : Blanche
- Langue : Français
No comments:
Post a Comment