Quel sont les secrets du chic de la parisienne ? Ines de la Fressange livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet très gai écrit avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste à ELLE. Les photos et les dessins sont réalisés par Ines. Et sa fille Nine d’Urso joue le modèle sous l’oeil du photographe Benoît Peverelli. Les modes passent, Ines reste !
Excellent guide de style (notamment vestimentaire). Il retranscrit le style de la Parisienne telle que l’incarne Inès de la Fressange en France comme à l’étranger. Il incite à acheter mieux et moins pour ses vêtements.
Il n’est pas nécessaire d’être née à Paris pour avoir le style de la Parisienne. J’en suis le meilleur exemple : j’ai vu le jour à Saint-Tropez ! Avoir l’attitude made in Paris est plus un état d’esprit. Être rock et jamais bourgeoise par exemple. La Parisienne ne tombe jamais dans le piège des tendances : les laisser infuser et s’en servir à bon escient, voilà sa recette secrète ! Et garder toujours un objectif : s’amuser avec la mode. Elle suit quelques règles, mais aime bien les transgresser aussi, ça fait partie du style. Son ADN tient en ces 6 points. Facile, non ?
Elle fuit les panoplies
Stop au total-look : il faut mé-lan-ger !
Savoir mixer styles et griffes est essentiel, faire rimer chic et cheap vous fait gagner 100 points au petit jeu «Qui sait à quoi ressemble une Parisienne ?». Porter un sac estampillé «vieux it bag» avec un basique pull en cachemire est bien plus talentueux que copier littéralement les derniers looks des défilés. Ne pas acheter la blouse qui va avec, la jupe dans le même magasin est preuve d’un esprit libre en mode. Penser à quelque chose qui «match» (un mot anglais intraduisible en français qui s’approche de «s’accorde parfaitement avec») n’est pas du tout une préoccupation. Le précepte à retenir : le chic, c’est surtout de ne pas acheter de panoplie ! A appliquer sans modération.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Elle est anti-bling
La Parisienne Rive Gauche est celle dont le style s’exporte le mieux et qui marque le mieux sa différence. Elle se balade à Saint-Germain-des-Prés et fuit tout ce qui fait bling. Ne pas avoir l’air riche, voilà l’idée. Bijoux qui brillent et logos à gogo, ce n’est pas son genre. Une Parisienne ne traque pas le mari milliardaire. Elle ne cherche pas à dépenser pour avoir une étiquette qui se voit. Si elle est chic, elle exige avant tout de la qualité. Son luxe ? Une griffe qui garantit le bon goût et non le fait que les autres en connaissent le prix.
Acheté pour une de mes belles-filles, qui partage avec moi la haute considération pour l’auteur, le livre a atteint parfaitement le but d’informer, avec détail les lectrices des astuces, conseils de mode. Les interviews lors du lancement du livre ont fait apparaître des aspects très sympathiques et très humains de Mme de la Fressange.
Lire La parisienne réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne La parisienne aujourd’hui.
No comments:
Post a Comment