Lire Les philo-fables réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Les philo-fables aujourd’hui.
Ce joli livre, agréable à prendre en mains, s’adresse normalement plutôt aux enfants mais il s’avère aussi très enrichissant pour les adultes qui devrait prendre le temps parfois de se poser et être attentif à ce qui est vraiment important !!
Un petit livre à picorer et à partager avec ses proches. Tellement chouette que j’ai commandé dans la foulée “les philofables pour vivre ensemble” et “mon premier livre de sagesse” du même auteur…
Les philo-fables simples et riches de sens tirées de la philosophie occidentale, de la mythologie et des sagesses d’Orient. 60 fables accompagnées de questions, de repères et de mots-clés… Voilà de quoi aider les enfants, dès 9 ans, à franchir la porte de l’atelier du philosophe. A lire pour le plaisir de penser plus grand et plus loin !
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Voila un cadeau intelligent à faire aux enfants (à partir de 9-10 ans). Comme indiqué il s’agit d’un recueil de fables philosophiques tirées de sources diverses (sagesse populaire occidentale, Asie-Inde, Afrique…) retranscrites de manière intelligible dans notre contexte courant (re-contextualisation, notes explicatives) et chacune d’elles faisant l’objet d’une analyse, d’une problématisation (est-ce valable dans notre contexte, n’est-ce pas trop extrême, comment appliquer) et d’une ouverture. A recommander chaudement pour les enfants, mais que les adultes n’hésitent surtout pas à les lire eux-aussi..
Détails sur le Les philo-fables
- Auteur : Philippe Lagautrière ( Télécharger le PDF : ) ,
- Broché: 144 pages
- Langue : Français
- ISBN-10: 2226186360
- ISBN-13: 978-2226186362
- Editeur : ALBIN MICHEL (1 octobre 2008)
- Collection : JEUNESSE
- Dimensions du produit: 18,3 x 13,5 x 1,5 cm
Biographie de l’auteur
Michel Piquemal a été enseignant avant de se consacrer à l’écriture. Il publie surtout des ouvrages pour la jeunesse.
No comments:
Post a Comment