Vous avez tort mais refusez de l’admettre ? Avec perspicacité et humour, ce petit précis recense et analyse stratagèmes et ruses pour sortir vainqueur de tout débat, dispute ou joute verbale. Pour le plaisir des amoureux de la contradiction, Schopenhauer se livre à une savoureuse réflexion sur le langage et la dialectique. Ces précieux conseils, sarcastiques, sont suivis de deux essais tout aussi incisifs sur la pensée et la lecture : les livres nourrissent-ils notre réflexion ou nous empêchent-ils de penser par nous-mêmes ?
Un livre qui devrait se trouver dans toute bibliothèque qui se respecte. Fascinant, drôle et à la fois très utile. Il est amusant de constater que nos politiques actuels usent encore des procédés mis en avant par Schopenhauer.
=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======
Un livre très intéressant qui a le mérite de compiler “L’art d’avoir toujours raison”, dont la traduction est nouvelle, et deux autres testes parus dans Parerga et Paralipomena, dont la traduction est la première, celle d’Auguste Dietrich et date de 1905. Le format de livre plus traditionnel, les textes en “bonus” et surtout le prix rendent cette version des éditions Librio supérieure à celle des édition Mille et une Nuits.
Le livre en lui-même est assez unique car il décortique la dialectique des sophistes. Néanmoins, il est préférable d’avoir un exemplaire des “Topiques” d’Aristote à ses côtés pour lire, certains des “stratagèmes” s’y référant directement.
Lire L’art d’avoir toujours raison : Suivi de La lecture et les livres et Penseurs personnels Livres complète en ligne gratuitement. Lecture L’art d’avoir toujours raison : Suivi de La lecture et les livres et Penseurs personnels pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
L’art d’avoir toujours raison : Suivi de La lecture et les livres et Penseurs personnels Infos
- Broché: 73 pages ( Télécharger le PDF : )
- ISBN-10: 2290058661
- ISBN-13: 978-2290058664
- Langue : Français
- Editeur : Editions 84 (15 janvier 2014)
- Collection : Librio Philosophie
- Auteur :
- Dimensions du produit: 20,4 x 0,6 x 13 cm
Biographie de l’auteur
On a longtemps dit d’Arthur Schopenhauer (1788-1860) qu’il était l’homme d’un seul livre. Ce solitaire incompris publie en effet Le Monde comme volonté et comme représentation en 1819 et n’accède à la renommée qu’à la fin de sa vie. Il influencera cependant les plus grandes figures du XXe siècle, comme Nietzsche, Freud ou Thomas Mann.
No comments:
Post a Comment