Au commencement, dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.Dieu dit : “Que la lumière soit” et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. Dieu appela la lumière “jour” et les ténèbres “nuit”. Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.Ancien Testament – Nouveau TestamentEdition révisée de la bible de Jérusalem 1998.
Une belle version brochée. Cette traduction élaborée sous la direction de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, est réalisée par les meilleurs spécialistes des études bibliques. Elle est actuellement la version la plus répandue en France et fait figure de classique
Voici une bible catholique abordable. Étant une édition de poche, il n’y a pas de reliure tissée, mais on ne peut pas tout avoir. Il faudra en prendre soin, ne pas trop plier les pages, sous peine qu’elles ne se décollent.
=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======
Certes, l’ouvrage est imposant et nécessite d’être posé sur une table pour pouvoir le lire confortablement. On est loin du livre de poche. La lecture est aisée et des commentaires en marge apportent un éclairage sur certains passages. Toutefois, ces derniers sont écrits dans le dogme catholique: et là tout devient une affaire de conscience. Soit on les accepte (si l’on est catholique) soit on se contente de les étudier pour enrichir sa culture.
Lire La Bible de Jérusalem Livres complète en ligne gratuitement. Lecture La Bible de Jérusalem pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
La Bible de Jérusalem Infos
- Collection : Litterature ( Télécharger le PDF : )
- Langue : Français
- ISBN-10: 2266130692
- Poche: 2117 pages
- Editeur : Pocket; Édition : Nouv. éd. rev. et corr (7 avril 2005)
- ISBN-13: 978-2266130691
- Auteur : COLLECTIF SPIRITUALITE
Biographie de l’auteur
L’École est le plus ancien centre de recherche biblique et archéologique de Terre sainte. Elle fut fondée en 1890 par le Père Marie-Joseph Lagrange (1855-1938), sur le terrain du couvent dominicain de St-Étienne à Jérusalem, couvent créé en 1882. S’inspirant du nom de la récente École pratique des hautes-études (Paris, 1868), le P. Lagrange l’appela École Pratique d’Études Bibliques, afin d’en souligner la spécificité méthodologique. La Bible y serait étudiée dans le contexte physique et culturel où elle a été écrite (l’union du monument et du document, disait le P. Lagrange: l’archéologie et l’exégèse des textes). On modifia son nom en 1920, lorsque l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (Paris) reconnut l’École biblique comme l’École archéologique française de Jérusalem, en raison de la qualité de ses réalisations dans ce domaine. Elle est la seule école archéologique nationale à Jérusalem qui propose un programme de cours, et décerne un doctorat en sciences bibliques.
No comments:
Post a Comment