La petite ville d’Eastvale, dans le Yorkshire, s’apprête à fêter Noël dans une ambiance et un décor de carte postale. D’autant que la neige est au rendez-vous. Hélas, cette atmosphère idyllique est endeuillée par le meurtre sauvage d’une jeune femme, Caroline Hartley, retrouvée nue au pied de son sapin, poignardée. Les soupçons sont nombreux – et se portent d’abord sur la compagne homosexuelle de Caroline -, mais les indices sont rares et ils mènent tous à des impasses car Caroline Hartley avait fait du secret son mode de vie… jusque dans sa mort.
C’est le début d’une nouvelle enquête pour l’inspecteur divisionnaire Banks, secondé par le sergent Richmond et la détective Susan Gray, nouvellement promue, et, comme souvent chez Peter Robinson, sous le vernis des apparences, tout le monde a quelque chose à cacher…
=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======
L’histoire est structurée, il n’y a pas profusion de violence…bref, c’est un bon roman, où l’on cherche avec plaisir le nom et le mobile du meutrier. Les personnages sont nuancés, il n’y a pas les gentils et les méchants. On peut toutefois sérier 2 groupes : les fêlés du travail (nos enquêteurs!) et les autres
Lire Noir comme neige Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Noir comme neige pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Noir comme neige Infos
- Collection : Policier / Thriller ( Télécharger le PDF : )
- Langue : Français
- Poche: 477 pages
- Auteur:
- Editeur : Le Livre de Poche (20 février 2008)
- ISBN-10: 2253118877
- ISBN-13: 978-2253118879
Biographie de l’auteur
Auteur canadien d’origine anglaise, Peter Robinson est né en 1950 dans le Yorkshire. Il commence une carrière d’enseignant puis publie, à partir de 1987, les premières enquêtes de l’inspecteur Alan Banks. En 2000, c’est la consécration : Saison sèche obtient le prestigieux Anthony Award et, en France, le Grand Prix de littérature policière. Tout en continuant à publier de nombreux thrillers, Peter Robinson enseigne également l’art de l’écriture de romans policiers.
No comments:
Post a Comment