Ce livre explique clairement l’histoire du moyen orient divisé et partager à l’issue de la 1er guerre mondiale permettant de mieux comprendre la situation actuelle.Je le recommande.
Lire Le piège Daech réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d’autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Le piège Daech aujourd’hui.
Le groupe État islamique, inconnu il y a encore quelques mois, a fait une entrée fracassante et sanguinaire dans l’actualité internationale. Profitant des crises en chaîne qui secouent l’Irak et la Syrie, ” Daech ” a pris le contrôle d’une vaste région et dispose aujourd’hui de gigantesques ressources financières. Sa volonté de construire un État le distingue nettement d’Al-Qaïda.
Rompant avec nombre de commentaires à chaud, l’historien Pierre-Jean Luizard, grand spécialiste de la région, essaie de comprendre les succès de l’État islamique, dans le contexte de déliquescence des États de la région, notamment l’Irak et la Syrie. Il met au jour des logiques moins visibles, locales autant que mondiales, sociales autant que religieuses, dont les racines remontent au début du siècle dernier, à l’époque où l’Europe dessinait les frontières actuelles du Moyen-Orient.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Dans cet essai qui fait dialoguer l’actualité immédiate et la grande Histoire, l’auteur explique pourquoi nous sommes aujourd’hui tombés dans le ” piège Daech “.
Infos sur le Le piège Daech
- Broché: 180 pages ( Télécharger le PDF : )
- Editeur : La Découverte (19 février 2015)
- ISBN-10: 2707185973
- ISBN-13: 978-2707185976
- Auteur :
- Collection : CAHIERS LIBRES
- Langue : Français
Biographie de l’auteur
Pierre-Jean Luizard est directeur de recherche au CNRS. Historien spécialiste du Moyen-Orient, en particulier de l’Irak, de la Syrie et du Liban, il est l’auteur, notamment, de Les sociétés civiles dans le monde musulman(La Découverte, 2011, avec Anna Bozzo), Comment est né l’Irak moderne ? (CNRS Editions, 2009) et Histoire politique du clergé chiite (Fayard, 2014).
No comments:
Post a Comment