À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie.
Si vous avez le moral en berne, aucune hésitation, vous pouvez attaquer la lecture de ce roman. C'est une pépite, des personnages qui ont souffert (beaucoup même) mais qui trouvent l'énergie pour vivre et mieux que la plupart de leur contemporains. Il leur faut du temps pour s’apprivoiser mais chacun trouve en l'autre la force qui lui manque. Ce livre se lit presque d'une seule traite et, même si on le termine la gorge serrée, il mérite un sacré détour.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Une écriture toujours aussi fluide, des personnages attachants dès le départ (une fermière jeune et pleine d'énergie, un flic revêche mais qui cache une belle sensibilité, pas une sensiblerie et un agriculteur homosexuel assumé... beau trio !! original pour le moins...), bref un roman tout simple mais tellement agréable.
Une couverture vraiment nulle et mièvre pour un très beau roman. Agnès Ledig a le don de cerner (de par son propre vécu) la profondeur des sentiments, la souffrance, la solitude, la recherche du bonheur. Une belle histoire qui donne envie de vivre un jour la même chose. Quelques larmes finales...
Lire Marie d'en haut Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Marie d'en haut pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Détails sur le Marie d'en haut
- Collection : Pocket ( Télécharger le PDF : )
- Poche: 320 pages
- ISBN-13: 978-2266226066
- Langue : Français
- ISBN-10: 2266226061
- Editeur : Pocket (7 juin 2012)
- Auteur:
Biographie de l'auteur
Agnès Ledig, la petite quarantaine, a 3 enfants. Elle est sage-femme libérale. Elle a commencé à écrire pour raconter l'histoire de son fils, atteint de leucémie, qui avant de partir lui a insufflé sa force de vie. Depuis elle ne s'est jamais arrêtée. Marie d'en haut est son premier ouvrage publié. Elle a déjà d'autres projets... Elle vit dans le Bas-Rhin.
No comments:
Post a Comment