En l'absence de leurs pères respectifs, Octave s'est épris d'une bohémienne et Léandre a épousé une orpheline. La belle affaire, car les deux vieillards rentrent de voyage avec d'autres projets de mariage pour leurs fils ! Heureusement, les deux jeunes gens peuvent compter sur Scapin pour les tirer d'embarras: le valet rusé a plus d'un tour dans son sac...
Le voici qui invente des histoires invraisemblables, qui contrefait sa voix et joue le mourant avant de revenir à la vie comme par enchantement ! Dramaturge, metteur en scène et comédien hors pair, Scapin orchestre une comédie haletante, dont le succès, au fil des siècles, ne s'est pas démenti.
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement.
=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======
Alors, que vont bien pouvoir faire ces deux jeunes gens sans le sou contre la puissance et l'autorité de leurs barbons de pères ? Faire appel à Scapin, bien sûr, le valet bondissant et malicieux, joueur et beau parleur : rien de tel que l'un de ses nombreux tours pour retourner la situation !
Ce livre est sans surprise pour le texte, Molière reste égal à lui-même ... La présentation est un peu plus agréable que la plus basique des éditions. Il y a même un petit dossier, à réserver certes à des débutants mais l'essentiel y est. Très bon rapport qualité/prix.
Lire Les Fourberies de Scapin Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Les Fourberies de Scapin pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Les Fourberies de Scapin Détails
- Poche: 156 pages ( Télécharger le PDF : )
- Langue : Français
- Auteur:
- ISBN-10: 208127910X
- Editeur : Editions Flammarion (10 mars 2012)
- Collection : GF Etonnants classiques
- ISBN-13: 978-2081279100
Biographie de l'auteur
Claire Joubaire et Elise Sultan sont professeurs de lettres.
No comments:
Post a Comment