Lire Paris est une fête réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Paris est une fête aujourd'hui.
Rien ne pouvait mieux convenir comme titre pour cette œuvre d'Ernest Hemingway. Dans son style inégalable il fait revivre ce petit monde d'artistes américains attirés par Paris dans ces années 20. Il faut en parcourir les rues avec "Paris est une fête" à la main. Cette œuvre devrait figurer dans la bibliothèque des admirateurs de Paris et de Hemingway.
Au cours de l’été 1957, Hemingway commença à travailler sur les «Vignettes parisiennes», comme il appelait alors Paris est une fête. Il y travailla à Cuba et à Ketchum, et emporta même le manuscrit avec lui en Espagne pendant l’été 59, puis à Paris, à l’automne de cette même année. Le livre, qui resta inachevé, fut publié de manière posthume en 1964. Pendant les trois années, ou presque, qui s’écoulent entre la mort de l’auteur et la première publication, le manuscrit subit d’importants amendements de la main des éditeurs.
Se trouve aujourd’hui restitué et présenté pour la première fois le texte manuscrit original tel qu’il était au moment de la mort de l’écrivain en 1961. Ainsi, «Le poisson-pilote et les riches», l’un des textes les plus personnels et intéressants, retrouve ici ces passages, supprimés par les premiers éditeurs, dans lesquels Hemingway assume la responsabilité d'une rupture amoureuse, exprime ses remords ou encore parle de «l’incroyable bonheur» qu’il connut avec Pauline, sa deuxième épouse.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Quant à «Nada y pues nada», autre texte inédit et capital, écrit en trois jours en 1961, il est le reflet de l’état d’esprit de l’écrivain au moment de la rédaction, trois semaines seulement avant une tentative de suicide. Hemingway y déclare qu’il était né pour écrire, qu’il «avait écrit et qu’il écrirait encore»...
Hemingway, jeune journaliste, est à paris en famille... Une vie de rencontres, plongé dans l'univers littéraire et artistique d'un Paris qui parle américain. Chaque bistrot a son atmosphère, son compagnon de fortune et son vin. L'auteur fait appel à tous nos sens pour nous faire ressentir ces impressions, sa fascination pour les quais, les librairies, ses rencontres. Indispensable aux nostalgiques du Montparnasse des années 20.
Carnassier dôté de mandibules à décrocher la lune, Ernest Hemingway, entre alcool, faim, courses de chevaux, secrète le suc qu'il injectera dans ses oeuvres majeures... Ce style direct de boxeur, ces souvenirs étincelants-notamment l'épopée éthylique où Scott Fitzgerald et lui-même remontent une Renault de Lyon-ce sentiment de bonheur éclatant destiné à être gâché, cette force vitale à la Henry Miller..Tout cela pète et rutile dans ce livre dédiée à une jeunesse mordante de vie.
Infos sur le Paris est une fête
- Poche: 352 pages ( Télécharger le PDF : )
- Langue : Français
- ISBN-10: 2070437442
- Editeur : Folio; Édition : édition revue et augmentée (6 septembre 2012)
- Collection : Folio
- ISBN-13: 978-2070437443
- Auteur :Ernest Hemingway
Biographie de l'auteur
Ernest Hemingway est né en 1899 à Oak Park, près de Chicago. Il passa tous les étés de sa jeunesse en plein bois, au bord du lac Michigan. En 1917, il entre au Kansas City Star comme reporter. Il s'engage en 1918 comme ambulancier de la Croix-Rouge sur le front italien. Après la guerre, Hemingway reprend en Europe son métier de journaliste. En 1936, il devient correspondant auprès de l'armée républicaine en Espagne. Il fait la guerre de 1939 à 1945, participe à la Libération de Paris avec la division Leclerc, puis continue à voyager : Cuba, l'Italie, l'Espagne. En 1954, Hemingway reçoit le prix Nobel de littérature. En 1961, il met fin à ses jours.
No comments:
Post a Comment