Tramé dans l'étoffe de l'expérience, ce livre est éblouissant de vérités et de lucidité sur les trente dernières années de la vie politique française. On peut ne pas être d'accord avec tout mais on ne peut pas ne pas saluer la plume géniale, qui fait tour à tour rire et pleurer, ou simplement reconnaitre l'intelligence du constat, implacable. Puissent les lucioles sortir la France de l'obscurité dans laquelle les politiques en Playmobil, délicieusement croqués au fil des pages, l'ont plongée. Philippe de Villiers a l'étoffe d'un grand homme et sa voix manque cruellement à la vie publique, c'est un truc de malade.
Lire Le moment est venu de dire ce que j'ai vu réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Le moment est venu de dire ce que j'ai vu aujourd'hui.
« J ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j en suis sorti avec le dégoût.
Le désastre ne peut plus être maquillé. Partout monte, chez les Français, le sentiment de dépossession. Nous sommes entrés dans le temps où l imposture n a plus ni ressource ni réserve. La classe politique va connaître le chaos. Il n y a plus ni précaution à prendre ni personne à ménager. Il faut que les Français sachent. En conscience, j ai jugé que le moment était venu de dire ce que j ai vu.
Un livre bien écrit parfois avec les mots utilisées que l'on ne rencontre pas dans le vocabulaire courant ,mais avec un bon dictionnaire on arrive a comprendre.Philippe de Villier me parait être un homme responsable ,habité d'une sagesse que beaucoup d'hommes politiques on perdu et notamment ceux qui nous gouverne aujourd'hui.Il ont perdu le sens des valeurs, de la terre et des hommes, qui pour eux sont des pions que l'on manipule pour faire des rois qui ne le méritent pas. On retrouve dans ce livre des valeurs que je partage et des vérités politiques.
=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======
On peut penser tout ce qu'on veut de Philippe de Villiers. Penser qu'il a mis du temps pour écrire ce livre. Toujours est-il que tout y est : à sa lecture vous comprendrez très clairement et très simplement pourquoi la France en est arrivée à ce point de déliquescence et d'auto destruction. Vous constaterez la responsabilité immense de ceux (toujours les mêmes) qui nous dirigent depuis 40 ans. Et vous comprendrez que si vous voulez sauver la France, seuls ses citoyens, quelque soit leur origine, le pourront. Enfin que l'Union européenne est notre premier ennemi. Bref, vous aurez toutes les cartes, pour comprendre et décider ce que vous souhaitez réellement pour l'avenir de vos enfants !
Un livre franc, vrai, révélateur des réalités perverses des nouveaux maitres du monde dans tous les secteurs de la société, en France, en Europe, au moyen Orient, en Afrique et ailleurs. Philippe de Villiers, homme libre ayant connu en son temps la politique et s'en étant volontairement écarté par dégout ressenti dans sa fibre d'intellectuel scrupuleux, honnête, donne ici une leçon de courage en dévoilant des épisodes vécus avec des contacts multiples et variés, sans cacher ses sentiments personnels à leurs égards. Un livre à lire absolument pour ses révélations chocs qui éclairent le lecteur sur le mal être dans notre société plus que malade.
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu Détails
- Broché: 352 pages ( Télécharger le PDF : )
- ISBN-10: 2226319069
- ISBN-13: 978-2226319067
- Auteur:Philippe de Villiers
- Editeur : ALBIN MICHEL (30 septembre 2015)
- Collection : ESSAIS DOC.
- Langue : Français
Biographie de l'auteur
Philippe de Villiers est l auteur à succès de romans historiques, classés dans les listes des meilleures ventes : Le roman de Charrette (2012) et Le roman de Saint Louis (2013). Et de nombreux documents politiques qui ont fait date dont Les turqueries du Grand Mamamouchi (2005), Les Mosquées de Roissy (2006).
No comments:
Post a Comment