Friday, August 25, 2017

Livres de lecture gratuits En remorquant Jéhovah en ligne








Long de trois kilomètres, le corps de Dieu dérive au large du golfe de Guinée. Pour le remorquer discrètement, le Vatican affrète un super tanker sous le double commandement d’un baroudeur et d’un père jésuite.Dieu est mort et son corps gigantesque flotte dans l'océan. Comment est-il mort ? Et pourquoi ? Nul ne peut y répondre. Pour l'heure, il s'agit surtout de mettre la gigantesque dépouille divine à l'abri, dans le tombeau de glace que lui ont construit les anges quelque part au pôle Nord. Telle est la mission qu'a confié l'archange Gabriel à Anthony Van Horn, capitaine du supertanker Valparaiso. Une mission pour le moins inhabituelle et loin d'être de tout repos puisque la nouvelle ne plaît pas à tout le monde. À commencer par le Vatican qui voudrait bien que l'affaire ne s'ébruite pas trop. Du moins tant que leur "supercalculateur" n'aura pas établi les chances de résurrection du Tout-puissant. Et pour cela, il faudrait connaître le nombre de ses neurones. Et puis nombreux sont ceux qui lui en veulent. Pour tout dire, cette affaire n'arrange même pas grand monde. Le Valparaiso arrivera-t-il à bon port ? À la grâce de Dieu...

Premier volume d'un trilogie, ce roman qui a reçu le World Fantasy Award 1995 place James Morrow (Le Vin de la violence, Notre mère qui êtes aux cieux) dans la lignée des grands moralistes, comme Swift en particulier. Un fable métaphysique constamment drôle et pleine d'imagination. --Thomas LuntzLong de trois kilomètres, le corps de Dieu dérive au large du golfe de Guinée. Pour le remorquer discrètement, le Vatican affrète un super tanker sous le double commandement d’un baroudeur et d’un père jésuite.




Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books En remorquant Jéhovah sans téléchargement? Ici vous pouvez lire La Liste de Schindler. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein La Liste de Schindler Livres en ligne.




No comments:

Post a Comment